Le Règlement du Forum
Ce Règlement est approuvé par les Administrateurs et Modérateurs du forum. Chacun des Administrateurs, Modérateurs ou membres sont soumis au Règlement Intérieur et doivent s'engager à le respecter quoi qu'il arrive.Pour préserver une ambiance saine et des relations courtoises, voici quelques règles qui permettront aux membres d'échanger dans une ambiance conviviale.
Inscription- L'inscription pour
la simple consultation de l'espace public du forum n'est pas conseillée. Par contre, elle sera
nécessaire si vous souhaitez pouvoir communiquer avec le reste de la communauté.
- La Présentation
n'est pas obligatoire mais permet d'apprendre plus de choses sur vous.
Messages- Il est vivement conseillé de présenter de manière la plus correcte les messages que vous postez sur l'ensemble du forum.
- Le langage SMS ou apparentés et l'utilisation abusive de majuscules sont strictement interdits. Essayez d'employer un français correct et compréhensible de tous.
- Les utilisateurs du forum disposent d'un droit d'accès, de modification ou de suppression de la totalité des données qui peuvent les identifier. Ils peuvent revendiquer ce droit en envoyant un e-mail ou message privé aux Administrateurs.
- Les doubles-posts sont strictement interdits, l'édition du message est préférable pour garder un fil de discussion sain.
- Lorsque vous vous apprêtez à poster un message, veillez à ce qu'il apporte quelque chose une information ou une réponse aux précédents messages de la discussion.
- L'utilisation du
gras ou de la
couleur est autorisée aux membres, mais celle-ci ne doit pas être trop flash.
Messagerie privée- En tant qu'utilisateur du forum, vous disposez d'une messagerie personnelle et privée pour vous permettre de communiquer en toute intimité avec les autres membres.
- Les messages privés sont
privés, aucun autre membre ne peut les voir sauf vous ou le destinataire.
- Il vous interdit de retranscrire une discussion privée sur le forum, sous peine d'être sanctionné par la Modération du forum.
- Votre droit à la messagerie privée peut vous être retiré si nous constatons un abus de celle-ci.
Courtoisie et Politesse- L'utilisation d'un vocabulaire trivial ou vulgaire est strictement interdit sous peine d'être lourdement sanctionné par l'équipe de Modération. Les gros mots qui ne sont pas envers quelqu'un sont autorisés et une partie du mot est remplacée par des caractères, mais à éviter.
- Les formules de politesse sont toujours appréciées, comprenez par-là : un « Bonjour », un « Merci » etc.
- Prendre en compte les remarques de la Modération et savoir se remettre en question. Si vous ne comprenez pas sa remarque, demandez lui gentiment.
Modération- Les Modérateurs sont choisis en fonction de leur capacité d'autogestion et de responsabilités. Savoir accepter notre Modération, c'est aussi savoir recevoir des critiques, des remarques, des conseils etc.
- Les Modérateurs disposent de pouvoirs supplémentaires qui permettent de veiller au bon fonctionnement du forum et à préserver sa convivialité.
Images, Avatars et SignaturesImages - Vous pouvez bien entendu joindre des images à vos messages, mais pour éviter de déformer la structure générale du forum, il vous est conseillé d'utiliser le format type :
640x400 de largeur et de hauteur pour les images directement postées sur le forum. Les images plus grandes que le format type devront obligatoirement être mises sous Spoiler.
Avatars - En tant qu'utilisateur, vous pouvez personnaliser votre profil en y ajoutant un avatar qui vous convient, mais pour garder un confort de lecture agréable, vos avatars ne devront pas dépasser le format type :
150x200 de largeur et de hauteur.
Signatures - En plus de l'ajout d'un possible avatar, vous pouvez ajouter une signature, mais pour toujours garder un confort de lecture agréable, vos signatures ne devront pas dépasser le format type :
150x de hauteur au total.
Les images ( images, signatures, avatars... ) ne respectant pas les tailles fixées
seront immédiatement supprimées après l'avertissement par e-mail des personnes concernées.
La Publicité- La publicité pour un autre forum/site/blog n'est pas autorisée autre que dans la rubrique prévue à cet effet. Pour poster votre publicité, vous devez avoir au moins posté plus de 40 messages sur l'ensemble du forum.
- La publicité par messagerie privée ou par e-mail est strictement interdite sous peine de bannissement à vie.
Les doubles-comptes- Il est strictement interdit de posséder un double-compte et ainsi de vous faire passer pour une autre personne sur le forum. User de cette pratique peut être accompagné du bannissement temporaire ou définitif du double-compte selon les actes de celui-ci.
- Si vous vous êtes faits hacké, vous devrez envoyer un MP à un administrateur avec le deuxième compte que vous aurez créé et il se chargera de vous repasser les identifiants de votre compte.
Les groupes du forum- Lorsque vous rejoignez un groupe, vous vous engagez à tenir votre nouveau rôle le mieux possible.
- Vous vous engagez à garder secret le contenu et le fonctionnement des salles auxquelles vous pouvez accéder.
- Vous devez être actif, pas seulement dans les sections privées mais aussi dans l'espace public.
Un manquement aux règles énoncées ci-dessus signifierait la possible d'être supprimé du groupe concerné.
Les Sanctions- Lorsqu'un membre ne respecte pas le règlement du forum, celui-ci est gentiment averti par les Modérateurs ou Administrateurs. En cas d'infractions répétées, le membre concerné peut être temporairement banni du forum.
- Après trois avertissements donnés par l'équipe de Modération, le membre concerné est définitivement banni du forum.
- Les éventuelles sanctions sont toujours décidées en réunion avec l'équipe de Modération au complet.
L'activitéL'activité est un des points très négatif de ce forum. C'est donc pour ça que certains règles seront à respecter en approuvant ce règlement.
- Quelques fois dans l'année les membres qui auront été inactifs depuis plus de 200 jours et n'auront posté aucun message seront supprimés.
- En approuvant ce règlement, vous devez être allé au moins une fois sur le forum sur 10 jours. Les membres d'un groupe n'ayant pas été actif depuis un bon moment peuvent être enlevé du groupe et auront peu de chance d'y re-rentrer.
- Si vous êtes absent, vous devez le prévenir
ici pour ne pas être sanctionné.
La ChatBox - Le flood peut être fait un minimum, mais trop peut être punissable d'un avertissement.
- Si vous êtes un jour de mauvaise humeur, nous vous conseillons de ne pas aller surf la ChatBox pour ne troubler l'ambiance qui y règne et ne pas créer des disputes.
- Si vous mettez des liens sur la ChatBox (qui ne doivent pas être de la pub), n'en mettez pas des trop long car cela pourra mettre la ChatBox en "bordel" ! Faire ceci n'aura pas de sanctions, simplement un clear (effacement) de la Chatbox.
Merci d'approuver ce règlement le plus vite possible après votre inscription ou le plus vite possible depuis que celui-ci est posté en écrivant "Lu et approuvé".Si vous avez d'autres questions sur les sanctions, n'hésitez pas à contacter un membre de l'administration par Message Privé (MP) ou sur la ChatBox.D'autres règles pourront êtres rajoutées ou enlevées avec temps, n'hésitez à regarder régulièrement les règlements pour ne pas être en effraction.Merci de votre compréhension,
L'équipe de Forum-Pokémon.
(Recopie du règlement de Wazabi avec des ajouts et des règles enlevées)